Assistance Educative à Masanga (le projet MEA)

December 23rd, 2011

Publié dans Giving Women/donner aux Femmes (aller vers le bas de la page pour le texte en français), par Michèle Moreau, Valentina Di Felice, Anne Torrel, May Soliman, Karine Lubambu, du GW Project Circle for MEA, le 15 décembre 2011.

MEA est un projet extraordinaire avec une approche novatrice au problème des mutilations génitales féminines dans les communautés de Masanga et environ en Sierra Leone. En particulier, MEA parraine les cérémonies Bondo pendant lesquelles tous les rituels sont respectés sauf l’’excision. 

Avec ce modèle très simple, MEA propose un choix aux filles et à leurs familles: l’éducation contre l’excision. Si les filles ne sont pas excisées, elles obtiendront des bourses d’études jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire et, si possible, pour la durée de leur éducation supérieure.

De 2007 à ce jour, plus de 200 jeunes filles n’ont pas été excisées et reçoivent une éducation grâce MEA.
Afin de soutenir MEA, le Project Circle de MEA tient à partager avec les membres et les amies de Giving Women les besoins du projet et vous invite à contribuer ou à vous engager comme bénévoles.

MEA est à la recherche de:

  • 1 – dons jusqu’à CHF 5′000 pour parrainer une cérémonie Bondo sans excision pour 50/60 filles. Le coût pour parrainer la cérémonie pour une fille est d’env. CHF 100.
  • 2 – dons jusqu’à CHF 5′000 pour parrainer la construction d’un nouveau bâtiment pour accueillir les cérémonies Bondo sans excision. Le bâtiment sera réalisé avec des matériaux locaux et sera utilisé pour les cérémonies Bondo (au moins 3 cérémonies par an).
  • 3 – parrainages de bourses d’études. Le coût pour soutenir l’éducation d’une fille est CHF 30 par mois payable mensuellement, semestriellement ou annuellement.
  • 4 – bénévoles qui peuvent se joindre au Project Circle pour soutenir MEA (seulement pour les membres GW – si vous êtes intéressées, nous vous prions d’écrire à valentina.difelice@gmail.com)

Nous tenons à vous rappeler que depuis le 25 Novembre (Journée internationale contre la violence contre les femmes) au 10 Décembre (Journée internationale des droits de l’homme), les organisations de femmes à travers le monde mènent une campagne internationale pour combattre la violence contre les femmes … (le texte en entier).

Comments are closed.